Competitions

01/06/2018

Groupe JEUNES (6ème-5ème):

Ce groupe est la continuité du groupe AVENIRS, il a pour objectifs de développer le niveau de performance en compétition avec pour point de mire, pour les plus motivés, les championnats de France.

Pour cela, différents axes vont être travaillés:

-Les phases non nagés

-La maitrise des ses différentes vitesses de nage

-L'esprit de compétition et d'équipe

-Le développement de la vitesse gestuelle

-Le travail d'endurance

-Etc.

 

 

Groupes JUNIORS  et + (4ème à séniors):

Les nageurs voulant évoluer au meilleur niveau régional voir national, peuvent s'entrainer du lundi au samedi. 

 

Groupe SECTION SPORTIVE (6ème à 3ème):

La section sportive de l'ASEC Natation Saint Paul en partenariat avec le collège Plateau Caillou permet aux collégiens de vivre dès la 6ème, leur passion intensément sans négliger leur parcours scolaire.

 Depuis plus de 10 ans,  la section sportive Jeunes permet à un groupe d’une  vingtaine de nageurs de vivre une expérience unique au sein d’une organisation scolaire et sportive stimulante.

L’entrée s’effectue à l’entrée en 6ème sur test physique dans l’eau et hors de l’eau, résultats sportifs de l’année sportive et dossier scolaire.

La section reste cependant accessible tout au long du cursus du collège selon la motivation du nageur et les effectifs.

Groupe CAF (Centre d'Accession et de Formation):

Le Centre d’Accession et de Formation (CAF) La Réunion fournit et organise les moyens nécessaires à la réussite sportive et scolaire.

Piloté par la Ligue de La Réunion, le CAF a vocation à alimenter le haut niveau  en accueillant et en formant les nageurs espoirs que ce soit de manière temporaire ou régulière.

Mener de front études et sport à haut niveau ne va pas de soi, tant les exigences sont élevées des deux côtés. C’est pourquoi l'ASEC Natation Saint Paul en partenariat avec le lycée Evariste de Parny offrent aux nageurs du CAF la possibilité de concilier une pratique de haut niveau et une formation scolaire générale, grâce à des aménagements horaires.